Les meilleures livres et méthodes pour apprendre la trompette

La trompette est un instrument de musique qui doit s'apprendre avec rigueur et persévérance. Pour cela, vous aurez besoin de livres et méthodes adaptés à votre niveau afin de rabâcher encore et encore les mêmes exercices dans un but de connaitre parfaitement la technique de l'instrument.

Dans cette optique de recherche de la perfection, vous aurez besoin de supports pédagogiques adéquat. Je vous propose quelques bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves.

En suivant le conseils prodigués par ces livres, vous pourrez progresser surement vers un niveau correct voir bon en peu de temps. En sachant que la trompette ne s'apprend pas en deux semaines mais en nombres d'années. Je vous laisse le soin de vous y faire à l'idée avant de vous lancer dans une aventure qui pourrait s'étendre jusqu'a la fin de votre vie.

Lecture de notes et rythmes - Le language musical

Avant de parler: "exercice de trompette", parlons language musical ou plus communément appelé: le "solfège". Voici deux livres pour débutant pour vous apprendre les bases de la lecture de note et du rythme.

Les meilleures livres et méthodes pour apprendre la trompette

Cliquez ici ou sur l’image pour vous le procurer

L'ouvrage ci-dessous est un livre de poche très pratique pour l'amener partout. Ces exercices sont excellents pour les débutants et permettent de lire rapidement et facilement les notes. Pour adultes et enfants.

lire-les-notes-apprendre-facilement-la-musique

Lire les notes : Apprendre à lire facilement la musique

D'autres partitions pour Trompette