Accueil » Vidéo Trompette » Les meilleurs films sur la Trompette Partie 2

Les meilleurs films sur la Trompette Partie 2

Voici une sélection de tous les films sur la trompette -Partie 2- Ainsi qu’un extrait vidéo ou le film intégral et un lien pour commander votre dvd (avec sous-titres en français) sur amazon. Bon visionnage.

Let’s Get Lost (1998)

Weber utilise ces moments dans le présent comme serre-livres à la séquence historique contenue dans la majeure partie du film. La documentation varie de photographies d’époque de William Claxton en 1953 pour des apparitions sur The Steve Allen Show et kitsch, petit budget films italiens Baker a fait pour l’argent rapide.

Un groupe de fans qui suit Chet Baker, allant des ex-associés aux ex-épouse et leurs enfants parlent de cette personnalité. Le film de Weber retrace la carrière du trompettiste depuis les années 1950, en jouant avec les plus grands du jazz comme Charlie Parker, Gerry Mulligan, et Russ Freeman. Et dans les années 1980, lorsque sa dépendance à l’héroïne et de l’indifférence nationale l’ont gardé en Europe. Weber présente un fort contraste entre le jeune, beau Baker – l’idole sculpturale qui ressemblait à un mélange de James Dean et Jack Kerouac – à ce qu’il est devenu: Un Cowboy enfumé et abandonné dans la drogue ».

Let ‘s Get Lost commence vers la fin de la vie de Baker, sur les plages de Santa Monica, et se termine au Festival de Cannes. Ce documentaire varie de photographies d’époque de William Claxton en 1953 et par des apparitions sur « The Steve Allen Show » C’est un film italiens pour faire de l’argent rapide.

Commander le Film

A Man Called Adam 1966

acteur: Sammy Davis Jr.

trompettiste: Nat Adderley

avec la participation de Louis Armstrong et Mel Torme

Commander le Film (sous-titres en Français)

Young Man With A Horn (1950)

acteur: kirk douglas

trompettiste: harry james

Commander le Film (sous-titres en Français)

Orchestra Wives (1942)

Acteur: george montgomery

Trompettiste: johnny best

Synopsis: Connie Ward (Ann Rutherford) est une jeune femme qui selon l’inspiration du moment épouse Bill Abbott (George Montgomery), un trompettiste. Elle se retrouve rapidement en contradiction avec les jalousies des conjoints des autres membres du groupe.

Lorsque Ward quitte finalement Abbott, leur séparation met tellement de tensions entre les musiciens et leurs femmes, que le chef Morrison est contraint de briser l’orchestre. Ward et le pianiste du groupe Sinjin (Cesar Romero) travaillent ensuite en silence pour réunir le groupe, qui produit également un rapprochement entre Ward et Abbott (avec une aide supplémentaire du père de Connie (Grant Mitchell)).

(Le trompettiste Montgomery a été surnommé  par Glenn Miller « Johnny Best » pour le film. Montgomery a réussi à obtenir une entrée pour les répétitions du film, mais ils étaient en désaccord, de sorte que Glenn a décidé que Johnny jouerai les solos de trompette).

Commander le Film (sous-titres en Français)

 Second Chorus (1940)

Acteurs: fred aster, burgess beredith

Trompettistes: bobby hackett, billy butterfield

Commander le Film (sous-titres en Français)