Accueil » Vidéo Trompette » Les meilleurs films sur la Trompette Partie 1

Les meilleurs films sur la Trompette Partie 1

Voici une sélection de tous les films sur la trompette -Partie 1-. Ainsi qu’un extrait vidéo ou le film intégral et un lien pour commander votre dvd (avec sous-titres en français) sur amazon. Bon visionnage.

Miles Ahead (2015)

Wiki du film

Synopsis: À la fin des années 1970, la superstar du  jazz  Miles Davis (Don Cheadle), alors à l’apogée de sa gloire, disparaît de l’affichage public. Restant seul dans sa maison, il endure une douleur chronique due à une hanche qui se détériore. Les médicaments qu’il prend pour contrôler sa douleur freine son inspiration musicale et lui donnent des hallucinations.
Le journaliste Dave Braden spécialisé dans la musique (Ewan McGregor) veut savoir ce qui se passe et il réussit à entrer dans la maison de Davis. Les deux hommes se lient d’amitié et se lancent dans une aventure pour retrouver une bande des dernières compositions de Davis, qui a été récemment volé…


Brassed OFF – Les Virtuoses (1996)

Synopsis: Gloria Mullins a été envoyé dans sa ville natale de Grimley pour déterminer la rentabilité de la mine pour la gestion de British Coal. Elle joue aussi du bugle et est autorisé à jouer avec la fanfare locale après passer une audition en leur jouant le Concerto de Aranjuez. Le groupe est constitué de mineurs dont elle doit cacher ses fins. Elle renouvelle une histoire d’amour d’enfance avec Andy Barrow, qui se conduit rapidement à des complications. Andy est amer au sujet du programme de la fermeture de mines et est déterminé à se battre, mais il est aussi réaliste sur les circonstances et prédit une fermeture de la mine. Lorsque Andy se rend compte que Gloria travaille pour la gestion du groupe, il l’accuse de naïveté de penser que le Coal Board envisage que la mine est un futur viable et fait valoir que la décision de fermer Grimley aurait été prise il y a des années. Il est révélé plus tard lors d’un affrontement entre Gloria et la gestion de la mine que la décision de fermer la mine avait été faite deux ans auparavant, et que cela devait aller de l’avant sans tenir compte des conclusions de son rapport; le rapport était simplement un exercice de relations publiques pour apaiser les mineurs et les membres de la sympathie du public à leur sort.

Lien pour commander le film, difficile à trouver en français donc il faut fouiller Brassed OFF – Les Virtuoses (1996)


The Salton Sea (2002)

Synopsis: Tout en jouant de la trompette, la voix de l’acteur se fait entendre dans la narration. Il se présentant comme « Danny Parker », un monstre de vitesse accro à la méthamphétamine, il traîne avec des amis tout en profitant de la drogue. Il travaille au noir aussi comme un informateur pour deux flics corrompus, Gus Morgan (Doug Hutchison) et Al Garcetti (Anthony LaPaglia). Il essaie de mettre en place un grand deal de meth avec un trafiquant de drogue notoire: Pooh Bear (D’Onofrio), un psychopathe excentrique qui a perdu son nez à cause d’avoir trop renifler de « Gack » (meth), tout en essayant de mettre en place une opération d’infiltration pour Morgan et Garcette…

Commander le Film (sous-titres en Français)

The Five Pennies (1959) « Millionnaire de cinq sous »

Biographie du virtuose du cornet, Red Nichols.

Acteur: Danny Kaye

Trompettiste: Red Nichols

Film basé sur la vie réelle de Red Nichols, film avec Louis Armstrong

Red Nichols (Kaye) est un joueur de cornet issu d’une petite ville, il se déplace à New York dans les années 1920 et trouve du travail dans un groupe dirigé par Wil Paradise (Crosby). Il rencontre et épouse la chanteuse Willa Stutsman, alias « Bobbie Meredith » (Bel Geddes), et tous deux forment leur propre groupe de Dixieland appelé : « The Five Pennies » (un jeu sur le nom de Nichols). Au sommet de leur popularité, leur jeune fille Dorothy (Susan Gordon) contracte la polio et la famille quitte le monde de la musique et déménage à Los Angeles. Lorsque Dorothy devient une adolescente, elle apprend la belle carrière musicale de son père et le persuade de venir la voir…

Commander le Film (sous-titres en Français)

Mo Better Blues (1990)

Acteur: Denzel Washington

Trompettiste: Terence Blanchard

Le film commence par une scène à Brooklyn en 1969. Un groupe de quatre garçons marche jusqu’à la maison de Bleek Gilliam et ils lui demandent de sortir pour jouer au baseball avec eux. Sa mère insiste pour qu’il continue ses leçons de trompette, mais sans succès. En fin de compte, Bleek continue à jouer de la trompette, et ses amis disparaisse.
La scène suivante nous amène aux présents (plus de vingt ans plus tard), jouant de la trompette dans un club occupé avec son groupe de jazz, le Bleek Quintet (Jeff « Tain » Watts, Wesley Snipes, Giancarlo Esposito et Bill Nunn). Giant (Spike Lee, l’un de ses amis d’enfance de Bleek), est en attente dans les coulisses et lui conseille de dire à son saxophoniste Ombre Henderson d’arrêter de rouler des mécaniques en exécutant de longs solos…

Commander le Film (sous-titres en Français)

Pupi Avati – Bix, une interprétation de la légende (1991)

Acteur: bryant weeks

Trompettiste: Tod pletcher

basé sur l’histoire vrai de Bix Beiderbecke

Burnie Beiderbecke vient à New York pour tenter de retrouver les personnes que côtoyait son frère Bix, réputé cornettiste, avant de mourir…

Film en intégralité et en français 


Dingo 1991

Acteur: Colin Friels

Trompettiste: Chuck Finley

participation de Miles Davis

Le pélerinage de John Anderson, un passionné de jazz, de son Australie natale aux clubs de jazz de Paris, pour rencontrer son idole : le trompettiste de jazz Billy Cross.

Commander le Film (sous-titres en Français)

The Arturo Sandoval Story (2000)

Acteur: Andy Garcia

Trompettiste: Arturo  Sandoval

Participation de Gloria Estefan

Ce drame biographique a été produit pour la chaine HBO et diffusé le 18 Octobre, 2000. De classe internationale le trompettiste Arturo Sandoval est une lumière qui brille sur la scène de jazz de Cuba et est défendu par la légende du jazz Dizzy Gillespie comme l’un des plus grands musiciens qu’il n’avait jamais entendu. Le film est l’histoire de la vie de Sandoval, jusqu’à son départ pour les Etats-Unis.

Commander le Film (sous-titres en Français)

The Cotton Club (1984)

Un musicien du nom de Dixie Dwyer commence à travailler avec des truands pour faire avancer sa carrière, mais tombe amoureux de la petite amie de pivot Gangland Dutch Schultz.

Une danseuse du quartier de Dixie, Sandman Williams, est engagé avec son frère par le Cotton Club, un club de jazz où la plupart des artistes sont noirs et les clients blanc. Owney Madden, un gangster, propriétaire du club et l’exécute avec son bras droit, Frenchy.

Dixie devient une vedette de cinéma hollywoodienne, grâce à l’aide de Madden et la foule, mais suscitant la colère Schultz. Il continue aussi à voir le moll de Schultz, Vera Cicéron, dont la nouvelle discothèque qui a été financée par un gangster jaloux.

Au même moment, l’ambitieux jeune frère de Dixie Vincent devient un gangster dans la bande de Schultz et éventuellement un ennemi public, tenant Frenchy en otage.

Sandman aliène son frère Clay au Cotton Club en acceptant d’effectuer un certain nombre de tache en solo. Bien que la direction du club interfère dans la relation amoureuse entre Sandman et Lila, une chanteuse, son traitement cruel des artistes mène à une intervention criminelle.

Dutch Schultz est violemment pris en charge par les hommes de Madden tandis que Dixie et Sandman se produisent sur la scène du Cotton Club.

Commander le Film (sous-titres en Français)

La légende du pianiste sur l’océan (1998)

Au début du 20ème siècle, Danny,  mécanicien du bateau Virginian, trouve un bébé abandonné. Il l’adopte et le fait grandir comme son propre fils. Ne sachant pas comment l’appeler, il le nomme « 1900 ».

1900 vit sur le paquebot et ne le quitte jamais. Huit ans plus tard, Danny meurt à la suite d’un accident. 1900 doit désormais grandir seul. Un soir, il s’assoit à un piano et joue. Il découvre qu’il possède un don.

1900 vit toujours sur son bateau quand vint Max Tooney qui deviendra son meilleur amie. Il ne se quittait plus.

1900 est mondialement reconnu comme étant un artiste grace à la musique. Des producteurs veulent  l’enregistrer et lui propose de faire une tournée mondiale, mais 1900 refuse de descendre de son navire.

Commander le Film (sous-titres en Français)

Une Trompette Au Bord De Mer (2011)

(Gabon/Serbie)

Court métrage de 28 min réalisé par Filip VIJOGLAVIN