Accueil » Matériel » « No System Pressing » ou « Le système anti-pression » pour trompette

« No System Pressing » ou « Le système anti-pression » pour trompette

« No System Pressing » ou « Le système anti-pression »

Les deux paragraphes suivants ont été traduits de la publication originale du site « nps.altervista.org » et ne reflètent pas mon opinion sur ce produit en aucune façon.

« Le « No System Pressing » (NPS)(« système anti-pressage » ou « système anti-pression ») est un accessoire qui contrôle la pression de vos lèvres sur l’embouchure. C’est un tube qui est relié et qui remplace la pompe principale originale de la trompette. L’utilisation de ce système aide à trouver une meilleure intonation et un meilleur son en ajustant la façon dont vous jouez de la trompette. »

« Le « Système Anti-Pression » est le résultat de nombreuses années de recherche par le professeur de musique, M. Cesare Ficcadenti, qui a plus de 25 années d’expérience en enseignement. Le NPS est parfaitement intégré avec chaque système ou méthode d’étude. Il vous aide à obtenir de meilleurs résultats et plus vite. Amateurs et professionnels peuvent enfin utiliser un système qui va les aider à résoudre l’un des principaux problèmes qui se produit lorsque vous jouez de la trompette: la pression excessive sur les lèvres. Beaucoup de gens ont tendance à trop appuyer sur leurs lèvres avec l’embouchure, donnant en un son incorrect et une mauvaise intonation. »

No pressing System trompette système anti-pression

No pressing System trompette système anti-pression

No pressing System trompette système anti-pression

No pressing System trompette système anti-pression

AVIS D’EXPERTS

« Le « No System Pressing »  (NPS) a été testé avec succès par de nombreux musiciens professionnels comme Fabrizio Bosso (bien connu jazz soliste trompette), Luciano Leonardi (1er trombone à l’Académie nationale de Santa Cecilia à Rome de 1968 à 1994), Sandro Verzari (ex 1er trompette du Rai National Symphony Orchestra), Mauro Marcaccio (professeur de trompette au Conservatoire de musique Aquila), Dino Tonelli (professeur de trompette au Bari Conservatory of Music et 1er trompette du Italien Big Band), Andrea Tofanelli (Yamaha Artiste / clinicien et professeur de trompette et Jazz Improvisation à la « Orazio Vecchi » Institut de Musique de Modène), Luigino Leonardi (1er trombone dans le David Short Brass Factory et dans l’Italian Air Force Band), Ercole Ceretta (professeur de trompette à l’Ecole de Hautes Etudes Musicales de Saluzzo) et Mario Bracalente (professeur de trompette à l’école de musique N.Gabrielli à Tolentino). »

no-System-Pressing-Le-systeme-anti-pression

Dans un soucis de partager l’information et surtout concernant de nouveaux développements de système d’amélioration de la trompette, je partage ce nouveau produit. Je ne l’ai pas essayé et je n’ai pas d’information par des amis ou de test à vous soumettre pour l’instant.

Maintenant, je vais quand même vous donner mon petit avis, qui pourrait donner un début de débat dans les commentaires.

Le titre « No System pressing » est trompeur car personne ne peut jouer de la trompette, sans une certaine pression de l’embouchure sur les lèvres. Sans une certaine pression, le joueur ne sera pas en mesure de donner un contact correct et donc de contrôler les fuites d’air autour du bord de l’embouchure.

En regardant le produit, j’ai été impressionné par la qualité de sa fabrication. Quelques questions se posent. Combien il pèse ? Peut-on régler le niveau de pression exercé ? Après une recherche approfondie grace à notre ami Goo… dans divers site et au moins quatre langues différentes, je vous traduit grossièrement le résultat de mes recherches.

Internaute 1

« Dans une vidéo que j’ai vu sur le No System Pressing, je ne crois pas qu’il puisse jouer plus d’un contre-Ut ou plus. Et tout le reste était autour du do médium. Je vous conseille d’économiser votre argent pour vous acheter une bonne trompette. QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE TRUC ! »

Internaute 2

« J’ai été vraiment impressionné par la qualité du son de la trompette avec le No System Pressing »

Internaute 3

« NPS = BJS = Big Joke System »

Internaute 4

« Je l’ai essayé. Mon point de vue est que le No System Pressing ne va pas aider les élèves à obtenir de bons conseils personnels, et lorsqu’ils sont dans une école avec un bon professeur, ils peuvent aussi s’améliorer sans ce système. Si le joueur est vraiment bon, alors il peut s’en sortir avec n’importe quel instrument ou embouchure »

En petite conclusion, nous pouvons tous réduire la pression en apprenant à mieux respirer, à jouer sur l’air, à l’amélioration de notre organisme à utiliser et développer une meilleure technique de jeu. C’est outil est peut-être un placebo moderne !!! Mais si vous avez eu la chance d’essayer le No System Pressing, laissez un commentaire pour donner un avis sur ce système qui pourrait être vendu en standard sur nos trompettes dans le futur qui sait …

Lien du site de vente